Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la guerre de 14
27 décembre 2011

La solitude d'Aurélien

 

C'est tout de même un des points les plus sensibles.

On dit à A.P., toi ta tâche c'est ça.

On voudrait qu'il l'aménage à sa manière.

On lui fait des feuilles de route. Va voir telle ou telle personne ! Il le fait , sans un énorme entrain. Et après suit-il ces personnes ?  On ne le sait pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'Hervée est un véritable bulldozzer au téléphone, et j'imagine que si on lui dit  " tu appelles" , en deux jours, elle aura touché plus de monde qu'Aurélien en un an. Car elle est connue.  Hervée n'a pas envie, puisque c'est la tâche d'Aurélien, justement je crois qu'il va falloir prendre comme ils font en politique des décisions de sursaut national et dire, il faut 40 000 € de rentrées financières, c'est à tous de s'y mettre, pas seulement Aurélien.

Là je dis un truc grave.  Il y a eu à Haïti des énormes moments de théâtre, et vraiment, les festivals seraient bien inspirés de programmer cette brigade haïtienne. Donc je me dis : on va confier ça à Aurélien,  c'est une mise en scène Unité. Mais Aurélien , comment peut -il avoir la pêche là dessus, il n'a pas vu, il ne connait pas, donc je me dis, si je lui confie ça, c'est l’échec assuré. Moi je peux parler à Songy, à Garcia, lui non

 Alors je me dis : confions la confection du dossier  de présentation, à Aurélien : il va me dire, je fais quoi exactement ? Il va me culpabiliser style "sois précis dans ta demande", il va me demander à qui il doit envoyer le dossier etc. Et surtout, quand je vais lui donner, il va me faire la tête, pas prendre ça avec enthousiasme , et donc il ne sera jamais bien convaincu que c'est un cadeau qu'il offre à chacun, et voilà, toute l'énergie va se perdre dans le sable, la mienne comprise.

Et donc, moi je suis tellement convaincu qu'il faut  faire tourner cette brigade, que je suis le mieux placé.

 Là je mets le doigt sur un des problèmes, on a l'impression qu'Aurélien est beaucoup plus passionné par la Musique, que par le théâtre.

Et là je continue d'enfoncer mon doigt : et si Aurélien n'était pas plus utile à plein d'autres postes que celui de la diffusion ?

D'abord il  a les capacités d'être un excellent comédien  dans un créneau comique qui vaut de l'or.

 Il sait faire de la pédagogie. Et pourquoi on ne lui donnerait pas un atelier d'impro dans l'année pour le compte de l"Unité et même aux ruches, une initiation à l'impro.

Il monte très bien les films. Et la cuisine ? Et faire rire Nathalie, c’est important ou non ? J'oubliais la plaquette des ruches ...

Il est notre webmaster etc.

Voilà c’est dit. Reste à innover avec ces données là.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la guerre de 14
Publicité
Publicité